Design Sellerie

Design Sellerie

Kawasaki 1100 ZRX

1- Arrivée de la moto, un bon gros roadster de chez Kawa, un 1100 ZRX. Vous pouvez voir toutes les photos dans l’album  roadster.

2- Dépose de la selle, oh la la! ça sent la selle déjà modifié.  Effectivement, d'après les dires de mon client, la selle fut   modifiée car elle était sur un ZRX side qui appartenait à un  motard handicapé des jambes. Alors, avec cette selle,  il faut  faire une selle confort qui puisse recevoir la coque arrière  et qui soit belle,  oui monsieur, bien sur monsieur, comme il vous plaira monsieur. Le client est roi!..... et quand le client me laisse carte blanche, la, c’est moi le roi du monde.

3- Dégarnissage de la selle, jusque la, ça va.

4- Apres la dépose de la petite mousse de 1 cm qui absorbe presque tout les défauts, arrive le verdict !.......

5- Aie, aie, aie, pauvre de moi.

6- Encore  un, qui c'est improviser du titre de Sellier!... Coupe de la mousse a la hache, a la tronçonneuse ou je ne sais pas quoi!... Sellier est un métier a part entière, le sellier n'est pas un tapissier ni un bricoleur. Le métier de sellier est avant tout, une passion, la métrise de ses outils, la connaissance des matériaux qu’il emploie, le conseil,  l'amour du travaille bien fait, la satisfaction de faire plaisir a ses clients et surtout arrêtez de dire que c'est cher! Tout a un prix,  la qualité se paye, il faut juste savoir ce que l'on veut, un travail  de pro avec des matériaux de qualité ou du bricolage avec des fournitures  made in china!......Moi, quand je veux un bon morceau de viande, je vais chez mon boucher et pas au  supermarché du coin.

7- Apres avoir rattrapé le massacre, encollage d'une nouvelle mousse sur la  partie avant de la selle et d'une mousse de densité inférieur sur la  partie arrière, traçage, découpe, rectification, ponçage.

8- Retraçage, essayage, je vous passe l'étanchéisation de la mousse, la prise  de gabarit, la réalisation de la coiffe de selle est étanchéisation des coutures, opération délicate car l’eau arrive toujours à passer. Pour qu’une selle soit vraiment étanche a cent pour cent, il faut que la selle soit réaliser sans coutures, ou alors, qu’elle soit thermo-souder. Enfin la phase final, l’agrafage de la coiffe sur la selle avec bien sur des agrafes en inox et non pas en ferraille  comme j’en vois trop souvent.

9- Pour en arriver au résultat final. Ouf!...

10- Pas mal, hein!

11- Sur la bécane, c'est encor mieux.

12- Vu de l'autre coté.

13- De trois quart.

14- D'un peu plus prés. Ouuaa!! J’adore, il pète bien se vert.

15- La voici avec sa coque.

16- C'est spécial les coques arrière sur les roadsters, on aime, ou pas!...

17- Encor un client heureux et c’est l’essentielle pour moi !..................Allé, bonne route.



17/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour